Quelques euros pour recevoir via internet un extrait Kbis

Un extrait K Bis peut être demandé de plusieurs façons. Si vous n'êtes pas dans la même commune que celle où est enregistrée l'entreprise recherchée désiré et n'avez pas l'opportunité de vous rendre au greffe du tribunal, il vous suffit de remplir votre demande en ligne. En vous connectant sur le site web infogreffe.fr, vous pouvez demander l'extrait Kbis simplement en indiquant le sigle et le nom ou bien le code SIREN de l'entreprise. Le greffe du tribunal concerné envoie par la suite l'extrait par lettre ou courriel.

Kbis

Ce service n'est cela dit pas gratuit. Il va falloir débourser autour de trois ou quatre euros. Prenez garde, on ne peut pas se procurer un bulletin k bis sur le web si l'entreprise est située en Alsace, en Moselle ou en Guyane. Les commerçants pouvant avoir besoin régulièrement d'un extrait K-bis peuvent s'inscrire sur www.infogreffe.fr pour un envoi périodique.

Pourquoi se procurer un extrait K bis



Les commerçants doivent procurer un extrait Kbis pour de multiples démarches, entre autres l'ouverture d'un compte bancaire professionnel. D'une manière générale l'extrait K-bis peut aussi être demandé par toutes les personnes qui veulent avoir des infos sur un commerce. C'est en effet un extrait accessible à tous. Malgré Tout, pour connaître l'état des finances d'un commerce, il est nécessaire de se procurer au greffe du tribunal habilité un document nommé Etat d'endettement du commerce, non simplement l'extrait K-bis.

Ce que l'on nomme l'extrait K ou K-bis est le seul papier certifiant la réalité juridique d'une entreprise commerciale. Cet extrait garantit justement que la société a réglementairement été enregistrée au RCS, peu importe son type : SARL, SCI, etc. On distingue l'extrait K, destiné aux commerçants qui travaillent en solo, et l'extrait K bis, pour les sociétés. Un extrait Kbis comprend l'ensemble des renseignements relatifs à une entreprise commerciale : greffe d'immatriculation, montant du capital social, adresses, etc.

Carte d'identité complète d'un commerce, ce document mentionne aussi les éventuelles arbitrages judiciaires dans le cas où l'entreprise a fait l'objet d'une sauvegarde ou d'un redressement. Un extrait Kbis est valable 90 jours maximum.

.

fr ch be lu